lundi 24 décembre 2007

Tazrout le village legendaire

Actions
Un miracle américain en Kabylie

Grâce à sa ténacité, un étudiant américain a réussi à faire forer un puits d’eau dans le village de Tazrout en Kabylie … en faisant intervenir la société pétrolière Sonatrach.

Tout a commencé par une histoire d’amitié entre Greg Sanz, étudiant à l’université de Georgetown, et son coiffeur Lakhdar Benamara, originaire du village de Tazrout. Ayant eu connaissance par ce dernier des difficultés d’alimentation en eau potable des habitants de Tazrout, le jeune américain a décidé de faire du lobbying pour que du matériel de forage de la Sonatrach soit envoyé en Kabylie.

Après plusieurs tentatives pour convaincre les responsables du mastodonte pétrolier algérien (dont le chiffre d’affaires devrait avoisiner les 30 milliards de dollars en 2004 !), la compagnie Sonatrach a finalement dit oui. Bravo à Greg et Lakhdar.

Note d’Algeroweb : C’est là où tomba au champ d’honneur Ramdane Ath Ferhat (Le précurseur de la lutte armée à Bouzeguène), les armes à la main, le 1er Octobre 1957 aux environs du village de TAZROUT (Bouzeguene).

Sources : Safia Berkouk du Jeune Indépendant

Aucun commentaire: