vendredi 1 juin 2007

sport kabyle en europe



Foot - ESP - Real Madrid - Après Zidane, Nasri ?
Il n'y a pas qu'à Marseille que l'on voit en Samir Nasri le successeur de Zinedine Zidane. Au Real Madrid, on en est même persuadé. Voilà pourquoi le club de la Maison Blanche se prend à rêver d'un futur transfert du jeune milieu de terrain olympien. Si l'on se penche sur la lecture de L'Equipe de mercredi, tout porte à croire que le tout frais "meilleur espoir de L1" ne devrait pas quitter l'OM dès cet été, mais que le tapis rouge a bel et bien été déroulé pour l'accueillir en Espagne dans un an. Le joueur lui-même a émit le souhait de rester encore une année à l'OM.
Supervisé par les émissaires du Real depuis plusieurs semaines, comme à Geoffroy-Guichard samedi dernier, il le sera encore au Stade-Vélodrome contre Sedan lors de la dernière journée de Championnat. Histoire pour les dirigeants madrilènes de créer un lien de fidélité et de tout faire pour que la nouvelle perle du football français ne leur échappe pas, comme cela a pu être le cas pour le Brésilien de l'AC Milan, Kakà, sollicité l'été dernier et relancé, en vain, il y a quelques semaines. Le Président Calderon serait également très pressé de faire oublier le recrutement de Gago, jugé décevant.
Mais à moins d'un improbable "craquage", les supporters de l'OM auront encore la chance de suivre l'évolution du "Safir" Nasri lors du prochain exercice. La qualification de l'OM pour la Ligue des champions la saison prochaine est passée par là. La perspective de l'Euro 2008 est un critère au moins aussi important. Le sélectionneur Raymond Domenech semble d'ailleurs apprécier la maturité dont il fait preuve à seulement 19 ans. En restant une année de plus sur la Canebière, le joueur a donc beaucoup à gagner. A voir ce qu'il produit et ce qu'il représente désormais à l'OM, son statut et son salaire, estimé à 100 000 euros brut par mois, devraient vite évoluer. Le club a aussi tout intérêt à patienter. Et Zidane lui-même lui a conseillé de patienter. Nasri l'a visiblement écouté.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

azul felak a tovich ameeek ,, au plaisir de te revoir